...(Photo : la Grande Bleue à 400 mètres.... à pic. - Cap Canaille, bord de falaise. Mai 06)

Je suis un homme de Cromagnon. Je suis un singe ou un poisson. Sur la Terre en toute saison. Moi je
tourne en rond. Je tourne en rond. Je suis un seul, puis des millions. Je suis un homme au coeur de lion. A la guerre en toute saison. Moi je tourne en rond. Je tourne en rond. Je suis un homme plein d'ambition. Belle voiture et belle maison. Dans la chambre, dans le salon. Moi je tourne en rond. Je tourne en rond. J'ai fait l'amour et la révolution. J'ai fait le tour de la question. J'avance, avance à reculons. Oui je tourne en rond. Je tourne en rond.
Tu vois, j'suis pas un homme. Je suis le roi. De l'illusion. Au fond, qu'on me pardonne. Je suis le roi. Le roi des cons. J'ai fait le Monde à ma façon. Coulé dans l'or et le béton. Corps en cage, coeur en prison. Moi je tourne en rond. Je tourne en rond. Assis devant ma télévision. Je suis de l'Homme la négation. Pur produit de consommation. Oui, mon compte est bon. Mon compte est bon. Tu vois, j'suis pas un homme. Je suis le roi. De l'illusion. Au fond, qu'on me pardonne. Je suis le roi. Le roi des cons. C'est moi. Le maître du feu. Le maître du jeu. Le maître du Monde. Et vois ce que j'en ai fait. Une terre glacée. Une terre brûlée. La terre des Hommes que les hommes abandonnent. Je suis un homme au pied du mur. Comme une erreur de la nature. Sur la Terre, sans d'autre raison. Moi je tourne en rond. Je tourne en rond. Je suis un homme et je mesure. Toute l'horreur de ma nature. Pour ma peine, ma punition. Moi je tourne en rond. Je tourne en rond.

Je suis un homme


>> Zazie (Wikipédia)

Chanson de ZAZIE (paroles & musique)
Philosophiquement très juste. / L’”arriviste” (conditionnement standard) prouve par son comportement qu’il n’a qu’un cerveau de bestiau qui fonctionne aux instincts basiques. Parce qu’il ignore la réalité (par ignardise ou mauvaise foi), il vit dans l’illusion d’être... ce qu’il n’est pas : un Homme.

aux4vents.fr